Octobre 2014 : une vinyle iddyle

Comme vous ne le savez peut-être pas, c’est aujourd’hui mon anniversaire. Et qui dit anniversaire, dit cadeaux. Je ne m’épancherai pas sur ma vie privée, pas d’inquiétude, mais il se trouve que cette nouvelle implique directement le contenu à suivre du blog. En effet, mise à part la bonne surprise que m’avait réservé Lynch avec l’annonce officielle d’une nouvelle saison pour la série TV Twin Peaks (neuf épisodes prévus pour 2016), on m’a offert une nouvelle platine vinyle, la Denon DP-200 USB, qui s’alignera à merveille avec mon nouveau système stéréo Cabasse.

denon

Et là où ça devient intéressant, c’est que ce modèle précis permet très simplement de ripper n’importe quelle galette vinyle en mp3 (pas le format idéal, certes, mais un bon début). Cela ouvre de nouvelles possibilités pour partager de la musique via OTBT, car nombreux sont les disques à n’avoir jamais été réédités malgré la qualité de leur contenu. Dans les prochains mois, de temps en temps, je proposerai donc des fichiers vinyl-rip à télécharger – comme le font tant d’autres blogs à travers la toile – avec mes découvertes de vide-grenier ou mes achats un peu plus conséquents… du moment qu’aucune réédition récente ne soit proposée sur le marché. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

