Deux ans que ça dure… et c’est pas fini

2ansUne deuxième année de bouclée pour le blog. C’est un bon début, même si le rythme des mises à jour a été fortement revu à la baisse depuis sa création [bis repetita]. Pas mal de choses ont évolué, et je suis plutôt content de voir que les traductions de documents ont eu un certain succès – du moins, ils m’ont valu quelques remerciements à droite et à gauche. Le plus important, c’est bien que le contenu que l’on trouve ici soit un minimum qualitatif. En marge de quelques news d’importance, je publie de moins en moins d’annonces relatives aux articles à paraître, pour ne laisser que des écrits qui m’ont demandé un investissement personnel. Ce que je regrette un peu, c’est de ne pas avoir pu concrétiser certains projets par manque de temps : il était question d’une série de chroniques sur les albums de Neil Young, une thématique cinéma tchèque (d’où la biographie de Svankmajer du mois dernier), et plein d’autres petites choses. Or cela n’a pas été possible jusqu’à maintenant, mon activité professionnelle étant assez chronophage.

Dans les semaines à suivre, je compte publier de nouveaux articles, mais aussi en reprendre quelques-uns de mon ancien blog. Pas forcément pour meubler, mais plutôt pour rassembler mes écrits sur un même site web. Ce serait revu et corrigé pour la plupart, car évidemment avec quelques années de plus, ma vision des choses aura certainement changé. Je ne sais d’ailleurs même pas si je vais en reprendre beaucoup ; dans tous les cas, ces chroniques apparaîtraient dans une sous-catégorie spéciale. Amis visiteurs, n’hésitez pas à me dire si cela vous paraît intéressant, ou si au contraire vous ne trouvez pas la démarche bienvenue. Dans le même temps, je continuerai bien sûr à proposer des traductions de textes quand j’en aurai l’occasion.

J’espère vous revoir l’année prochaine. D’ici là, portez-vous bien !

3 réflexions sur “Deux ans que ça dure… et c’est pas fini

  1. Salut! Pas besoin de rubrique spéciale pour tes anciennes chroniques. Curieux d’en lire une ou deux. Bon courage pour la suite

  2. Pingback: [Archives] John Coltrane – The Complete 1961 Village Vanguard Recordings | oFF tHE bEATEN tRACK(LIST)S

Laisser un commentaire