Nouvelle année, évolution du blog

Comme je l’avais précisé dans le tout premier billet, la ligne éditoriale de ce blog n’est pas véritablement définie. Avec l’année 2013, je compte changer un peu les objectifs d’Off The Beaten Tracklists en proposant un peu moins de chroniques, de façon à laisser davantage de place pour un contenu purement informatif. Quel intérêt ? Il s’agirait en réalité de proposer aux lecteurs francophones des traductions d’articles, de documents, de textes, de notes à propos d’un artiste, d’un compositeur, d’une œuvre, d’un film, ou tout simplement une réflexion sur un sujet précis. La question qui survient alors : pourquoi ce choix ?

Depuis septembre 2012, je tente de redéfinir mes objectifs personnels en me lançant comme traducteur indépendant sous le statut d’auto-entrepreneur. Aussi loin que je me souvienne, l’anglais a toujours été plus ou moins présent dans ma vie. Naturellement, ma maîtrise de cette langue, mon goût pour l’écriture et pour la culture semblent aller dans le sens de ce nouveau projet. Celui-ci n’a rien de définitif. Dans tous les cas, il m’a paru normal d’adapter mon blog à cette activité récente, en proposant gratuitement des traductions de textes dont la cible ne devrait être limitée aux seuls anglophones.

Froggy Translations logo

Vous pouvez visiter le site Internet de mon projet Froggy Translations ou montrer votre soutien en suivant la page Facebook associée. Le logo de l’entreprise a été créé par une amie graphiste, Xandrah, une ancienne collègue de travail aussi talentueuse que sympathique. Si vous connaissez des professionnels du jeu vidéo, du cinéma ou de la musique ayant besoin d’un traducteur, n’hésitez pas à faire tourner. En attendant, rendez-vous sur ce blog pour des traductions bien sûr, mais aussi de temps à autres des chroniques, des partages de musique et autres joyeusetés.

Laisser un commentaire

