Améliorez votre Transit avec Colette Magny

La musique de Colette Magny sera certainement mon plus grand choc musical cette année. Il semblerait également que beaucoup de monde s’intéresse à cette grande dame trop méconnue et cherche à s’emparer de certains enregistrements introuvables dans le commerce. En marge de ma chronique sur son album Transit, je vous proposais via un vinyl-rip de découvrir ses chansons à mi-chemin entre le blues et le free jazz qui caractérisent si bien le style de la magny-fique. Depuis, je n’ai eu de cesse de traquer tout ce que je pouvais trouver de sa discographie et suis tombé sur la réédition en CD de ce fameux Transit, grâce aux efforts du label Scalen’ Disc dans les années 90 – combinés à ceux de Magny qui jusqu’à son dernier souffle cherchera à se faire entendre.

Pour améliorer le confort d’écoute, vous trouverez donc un nouveau lien dans les commentaires pour redécouvrir cette création atypique dans les meilleurs conditions possibles. Si vous recherchez d’autres albums signés Colette Magny, n’hésitez pas à en faire la demande expresse dans les commentaires – mis à part Magny 68, je possède actuellement l’intégralité de son œuvre.

2 réflexions sur “Améliorez votre Transit avec Colette Magny

Laisser un commentaire

