[Musique] Les Rallizes Dénudés – Double Heads

Artiste : Les Rallizes Dénudés
Titre de l’album : Double Heads
Année de sortie : 2007
Label : Univive
Genre : Noise rock psychédélique

Nous terminons cette semaine spéciale LRD avec simplement le coffret le plus imposant proposé par Univive à ce jour. Du moins c’était le cas jusqu’à il y a peu, puisque Univive propose maintenant un coffret 14xCD qui regroupe des précédentes éditions, histoire de faire entrer un peu plus d’argent et de faire sonner la caisse enregistreuse. Si Double Heads en fait partie, ce n’est pas un hasard, puisque ce ne sont pas moins de six disques qui vous sont proposés, composés de trois albums répartis chacun sur deux disques. Autant dire qu’avec ça, vous en avez pour un moment.

Ce n’est pourtant pas le principal intérêt de ce coffret. Les performances sont excellentes, le groupe envoie du lourd tout du long. Ce qui fait la différence ici, c’est la qualité de l’enregistrement. Les concerts datent tous de 1980-1981, et à en juger par la clarté du son, le matériel à disposition permettait enfin de capturer des instants magiques de noise psychédélique à son plus haut niveau. Les disques 1 & 2 proposent un concert du 14 août 1980, les disques 3 & 4 ont été capturés le 29 octobre 1980, et les disques 5 & 6 ont pour date le 23 mars 1981. Pour ce qui est du reste, ma foi, c’est à vous de juger ; mais parole de spécialiste, difficile de trouver mieux en la matière. C’est un véritable bonheur de pouvoir écouter ce groupe sans avoir l’impression d’avoir un son compressé au maximum. A cette époque, le groupe est assez rodé et se permet même une certaine indolence sur scène, sans pour autant négliger de lancer des riffs assassins. « The Last One », sur le dernier disque, est vraiment énorme. Peut-être la meilleure version disponible.

Si vous désirez poursuivre l’exploration de la discographie Univive, pour peu que vous puissiez les trouver en téléchargement, je vous conseillerais d’abord Cradle Saloon ’78 : excellent son, très bon concert. Seul souci, cette édition propose le même concert avec deux sources différentes, alors qu’il existe une performance complètement barrée free-form, une heure et demie d’improvisations bruitistes que l’on trouvera uniquement dans un boîtier de 10-CDR, séparée en six morceaux. Autres pistes : Great White Wonder, Naked Diza Star et Tripical Midbooster, notamment intéressant pour son utilisation du saxophone.

En attendant, ne passez pas à côté de cette anthologie en faisant un tour dans les commentaires. La source vient d’un autre blog auquel j’ai participé. Ce sont donc mes propres rips. Enjoy!

Download link in comments. My original rips, although coming from another blog.

Publicités

31 réflexions sur “[Musique] Les Rallizes Dénudés – Double Heads

  1. Je viens d’acquérir ce coffret. Je n’ai pas encore tout écouté, et va falloir un peu de temps avant que j’assimile le tout, mais déjà à la premiere écoute les 2 versions de « Ice Fire » (CD3 & CD6) m’ont vraiment scotchées. Mon Dieu quel coffret !… Merci pour cette chronique qui m’a mis l’eau à la bouche.

    • Oui c’est une sacrée claque, n’est-ce pas ? 😀 Ce qui est dingue, c’est que chaque CD vaut son pesant de cacahuètes. Sur le disque 6, la version de « The Last One » poutre à fendiller le placo ! Merci à toi d’avoir pris le temps de découvrir cette fabuleuse compilation.

      • Tombé sur le post par zazard (même s’il n’existe pas vraiment) et… rapidshare m’a frustré un max
        possible de le rendre dispo autrement ?
        merci et bons voyages aux pays de jaimaécouter

    • I guess I could upload more LRD stuff. That wouldn’t be my own rips though, so I can’t be sure of the mp3 quality standards. If that’s OK with you, just tell me what you are looking for. I’ll try to find time to upload them on this blog 🙂

    • Here’s what I might have on an external HD.

      Les Rallizes Dénudés – Color Box (1999)
      Les Rallizes Dénudés – Heavier Than a Death in the Family (2002)
      Les Rallizes Dénudés – Blind Baby Has Its Mother’s Eyes (2003)
      Les Rallizes Dénudés – Mars Studio 1980 (2004)
      Les Rallizes Dénudés – Great White Wonder (2006)
      Les Rallizes Dénudés – Naked Diza Star (2006)
      Les Rallizes Dénudés – Wild Trips (2006)
      Les Rallizes Dénudés – Yodo-Go-A-Go-Go (2006)
      Les Rallizes Dénudés – Eve Night 1983 (2007)
      Les Rallizes Dénudés – Critical Trip (2008)

  2. Mmm, you have some of this albums?

    End of Heavy Groove

    Tripical Midbooster

    Live 1973

    Laid Down ’76

    Back to Black Mandara

    Or some boxset from Illegal-Alien Records???

  3. Salut, j’aurais voulu savoir s’il était possible de le ré-uploader ? J’ai découvert les Rallizes y’a pas longtemps avec le Live ’77, et j’aurais bien aimé mettre la main sur cette compil’, j’ai du mal à trouver des trucs d’eux… :/

    • Je passais par là, je peux donc te répondre bien vite. En fait les liens avaient été uploadés pour un autre blog auquel j’ai participé, mais le propriétaire du compte a dû arrêter les frais. Ayant déménagé je n’ai pas les disques sur moi, mais je devrais avoir le rip dans un coin de disque dur…

      J’ai énormément de travail en ce moment – le blog est un peu à l’arrêt, mais je vais essayer de le faire d’ici la fin du mois (que dis-je ? de l’année). C’est effectivement un des meilleurs choix avec le Live ’77. N’hésite pas à me relancer si je ne fais pas un autre upload d’ici les prochaines semaines…

      Sinon, tu as d’autres compiles sur ce blog si tu veux, ne te gêne pas : il y a déjà pas mal d’heures d’écoute.

  4. Wow, je m’attendais pas à une réponse si rapide compte tenu que l’article date d’il y a un moment ! :p
    En tout c’est cool, merci bien ! SI t’as vraiment pas le temps tant pis, au pire je relancerai en janvier. 🙂

    Sinon ouais, je vais jeter un coup d’oeil au reste, d’ailleurs j’ai déjà mis la main sur un truc de Fushitsusha héhé. Blog très sympa en tout cas !

    • Je viens de remuer ciel et terre, impossible de remettre la main sur mes propres rips du coffret CD. :S C’est très ennuyeux, je pensais vraiment avoir gardé ça de côté quelque part, c’est peut-être resté sur mon ancien PC portable. 😦 Vu que mon exemplaire de Double Heads se trouve à 800 km de là où je t’écris ces quelques lignes, ça va prendre un certain temps…
      Désolé.

      • Arf, pas de chance…tant pis ! Merci quand même d’avoir pris la peine de chercher, c’est sympa. 🙂

        Je repasserai un de ces quatre voir si y’a du neuf, mais te prends pas la tête. Peut-être que je trouverai ce coffret ailleurs un jour (ou que je l’achèterai, mais il est carrément pas donné), puis bon, j’ai largement de quoi occuper mes oreilles avec autre chose ! Bonne continuation ! 😉

  5. Ce coffret existe en bootleg, il est beaucoup moins cher que via le catalogue Univive (qui doit maintenant être OOP et coté à 150€ environ) et facilement trouvable sur eBay. Si jamais je remets la main sur mes CD ou mes rips, je mettrai un article pour annoncer le reupload. Bonne continuation également ! 😉

  6. J’ai acheté, sur eBay, le coffret Double Heads (version bootleg sur Phoenix) pour 30 euros environ… frais de port compris ! A ce prix là pas besoin de « riper » 😉

  7. En effet j’ai cherché l’édition de Phoenix et je l’ai trouvée pour pas très cher non plus, effectivement c’est une bonne affaire !

    Du coup je verrai pour me la procurer, merci de l’info ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s