[Musique] Les Rallizes Dénudés – 裸のラリーズ (Bonus)

Artiste : Les Rallizes Dénudés
Titre de l’album : 裸のラリーズ (disque bonus)
Année de sortie : 2011
Label : Rivista Inc. / Univive
Genre : Noise rock psychédélique

DISQUE 5 DU COFFRET RIVISTA ARCHIVES. Voici donc l’ultime galette à avoir sa place dans ce fabuleux coffret. Une compilation de démos inédites rassemblées par Univive sur un simple CD ne bénéficiant ni de jaquette, ni d’information complémentaire. Son titre : Hadaka no Rallizes. Tâchons de faire bref à propos de ce disque bonus. Vous pourrez y trouver entre autres deux versions de « 眩暈 Otherwise My Conviction », ainsi que deux autres pour « Distant Memory ». Quelques morceaux rares voire des compositions sans titre sont aussi proposés. D’un point de vue éditorial, l’idée est très louable : elle permet aux fanatiques du groupe d’avoir des enregistrements autrement inaccessibles, afin de compléter leur collection.

Cependant, la qualité du son et la mollesse de certains efforts n’épargneront pas la plupart des curieux qui découvriront le groupe à travers ce bonus. Difficile en effet de parler de « remaster » dans ce cas précis, le terme « excavation » semblant beaucoup plus approprié. D’après ce que j’ai pu tirer du site Modern Music, il doit s’agir des toutes premières démos enregistrées sur cassette audio sous le nom des Rallizes Dénudés, en tout cas parmi les premiers documents live du groupe.

Bien que la valeur des enregistrements soit inégale entre les disques, celle du coffret dépasse à mon sens de nombreuses autres compilations de musique alternative japonaise (à l’exception bien sûr de la bible IMFJ), ne serait-ce que pour les albums Mizutani et ’77 Live. Si cet objet collector est avant tout réservé aux fans les plus coriaces, sa réédition fera date. Son prix initial a déjà doublé sur le web pour les derniers exemplaires, et il y a fort à parier que d’ici quelques mois, le coffret soit proposé à plus de 300€ l’unité. Cela reste dans l’esprit de ce qui a été fait jusqu’à présent. Les disques sont difficiles à trouver et demandent de passer via des circuits assez sombres du web. Mais comme toujours avec le label Univive, la qualité est au rendez-vous.

Pour télécharger l’album, reportez-vous aux commentaires.

Download link in comments.

Publicités

3 réflexions sur “[Musique] Les Rallizes Dénudés – 裸のラリーズ (Bonus)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s