Un lézard averti en vaut deux

Ce n’est pas tous les jours qu’une ville accueille une manifestation culturelle qui se propose de diffuser auprès d’un large public la création contemporaine de sa région. Ainsi il serait dommage pour les habitants de Clermont-Ferrand et sa périphérie – Chamalières, Royat, Beaumont et Aubière – de manquer cette nouvelle occasion d’aller à la rencontre d’artistes locaux et de leurs œuvres, pour la 17è édition de cette sorte de ‘randonnée’ aux balises artistiques, Les Arts en Balade.

Du 11 au 13 mai prochain, tous les curieux, petits et grands, sont donc conviés à visiter cette grande constellation d’ateliers où ils auront l’occasion de découvrir les œuvres d’artistes confirmés comme celles de nouveaux talents. Tous les domaines de l’art visuel sont concernés : arts plastiques, photographie, peinture ou encore sculpture. Une opportunité pour les visiteurs comme pour les artistes de cette édition 2012, qui pourront expliquer leur démarche aux plus curieux. L’art contemporain n’est pas toujours facile à cerner…

L’un des objectifs de l’association consiste également à créer une belle interactivité, à travers la mise en place d’animations (comme une initiation gratuite à la photographie argentique) mais aussi via l’encadrement des balades intra-muros organisées le samedi et dimanche après-midi par un médiateur culturel, afin de profiter au mieux de l’évènement.

Les ateliers sont ouverts au public trois jours consécutifs : le vendredi 11 mai (de 14H à 19H), le samedi 12 mai (de 14h à 22h) ainsi que le dimanche 13 (de10H à 12H et de 14H à 19H).

Plus d’informations sur le site officiel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s